En plus de tous les phénomènes décrits dans la page Habitat individuel, mon intervention dans les élevages tient compte des spécificités des bâtiments et des animaux.

En effet, un animal est TRES sensible à l'électricité et aux champs électromagnétiques.

Je vais donc détecter les phénomènes naturels, et prendre des mesures électriques avec divers appareils professionnels (multimètres, mesureur de Terre, etc.), analyser et comprendre l'interaction de tous ces phénomènes et vous proposer toutes les préconisations afin d'apporter un réel mieux-être à vos animaux.

 

Ainsi, selon le type d'élevage et les problèmes rencontrés (mammites et cellules dans le lait, perte de production, refus d'entrer en SDT, odeur très, trop forte du lisier  ....pour le laitier),

problèmes de comportement (agressivité, cannibalisme, odeur très, trop forte du lisier également ....en porcin), etc, une analyse de l'installation électrique est primordiale :

- Mesure de l'équipotentialité de toutes les installations et structures...

- Recherche des courants de fuite et parasites : recherche de défaut d'isolement, norme électrique, terre du poste de clôture, dans l'eau d'abreuvement, etc.

- Mesure de la qualité de la ou des prises de terre.

Après toutes ces mesures et détections, je suis en mesure de faire un diagnostic et de comprendre l'interaction de tous ces phénomènes.

Je vais pouvoir corriger moi-même certaines perturbations et vous préconiser les corrections électriques à faire, et vous assister dans leurs réalisations. Je viendrai vérifier à l'issue.

Pour toute recherche de solution :